Atelier Corps de texte

Autour de l’exposition Brouhaha de Jean-Christophe Norman

Ados/adultes.
3 € pour les moins de 18 ans – 6 € pour les adultes, limité à 10 personnes par atelier.
Réservations : reservation@frac-provence-alpes-cotedazur.org ou au 04 91 91 27 55.

Jean-Christophe Norman manipule l’objet livre, le réécrit, le recouvre, le disperse dans l’espace public, le travaille autant qu’il le protège. Cet atelier invite les participant(e)s à s’emparer de l’objet-livre, à exploiter ses formes plastiques et son contenu. Chaque participant(e) est invité(e) à signaler lors de son inscription par mail une œuvre littéraire à partir de laquelle il/elle souhaiterait travailler et que le Frac se procurera. Que cet ouvrage vous plaise pour l’imaginaire qu’il développe, pour les thèmes abordés ou pour son style littéraire, il sera le point de départ singulier de nouvelles créations !

Dans le cadre de Frac / Fabrik, Les ateliers enfants, ados, adultes : un samedi par mois, le Frac propose des ateliers conçus à partir de ses expositions.

Expositions au Frac
Brouhaha
Du 16 octobre 2021 au 16 janvier 2022
plateau 1
plateau multimédia
Vernissage vendredi 15 octobre de 18h30 à 22h00 Week-end d’ouverture : entrée gratuite samedi 16 et dimanche 17 octobre
Depuis le début des années 2010, Jean-Christophe Norman a fait du texte, du livre et de la littérature son matériau artistique. Il a entièrement réécrit Ulysse de James Joyce sur la surface du globe et sous la forme d’une ligne tracée à la craie sur le bitume des villes qu’il a traversées. De Tokyo à (...)