TERRE et Tendre

Exposition du 30 novembre 2021 au 6 mai 2022
Intervention d’Arina Essipowitsch le 6 janvier 2022

Avec les œuvres d’Ezio d’Agostino, Nicolas Daubanes, Gilles Desplanques, Mehdi Zannad et la copie de voyage de l’œuvre Fold d’Arina Essipowitsch.

Arina Essipowitsch, Fold
© Arina Essipowitsch

Pour cette nouvelle année de partenariat, le lycée Théodore Aubanel et le Frac posent, avec le projet d’exposition TERRE et Tendre, un double regard bienveillant et interrogateur sur les grands enjeux politiques et environnementaux qui agitent notre monde. Construit en écho au projet artistique et culturel du Frac intitulé Faire société et articulé autour de la posture de l’artiste citoyen, il propose un état des lieux, et amène à une réflexion sur la valeur à accorder au monde dans lequel on vit.

TERRE et Tendre s’attache aux Histoires. L’Histoire de l’exposition qui se raconte à travers cette sélection d’œuvres. Des Histoires plastiques, celles des démarches et des préoccupations propres à chaque artiste présenté et l’Histoire définissant le monde dans lequel que nous vivons.

Cette exposition est marquée par l’intervention de l’artiste Arina Essipowitsch le 6 janvier 2022. Une activation de la copie de voyage de son œuvre Fold suivie d’un atelier autour du récit en images permettront aux élèves, au-delà d’une rencontre, de partager sa pratique avec l’artiste.