Kiosque à récits, outil du regard pour l’exposition Elle a allumé le vif du passé de Katia Kameli

Kiosque à récits a été pensé pour l’exposition Elle a allumé le vif du passé de l’artiste Katia Kameli. Des fragments d’œuvres et des incitations accompagnent la déambulation dans les espaces, pendant et après l’exposition, pour petits et grands.

Pour recréer une ambiance et immerger le visiteur au plus près des œuvres, le kiosque est réinventé avec, en guise de cartes postales, des images capturées des films du Roman Algérien et du projet Stream of stories. Sur leur dos sont inscrites des propositions d’accompagnement à la visite : lecture à voix haute, se remémorer des passages clés des films, se recentrer sur les sensations éprouvées….

Cadavre exquis et Puzzle d’histoires sont deux activités qui se laissent dévoiler en ouvrant des enveloppes. Elles convoquent le récit et l’imaginaire autour des influences orientales des fables de Jean de la Fontaine. Le partage de points de vue, d’histoires et de souvenirs permettent à chacun de se saisir des œuvres et mettent en avant leurs lectures infinies et multiples.