Ateliers de fabrication, de dégustation ou de découverte de pains

Pendant toute la durée de l’exposition les mercredis et samedis de 14h30 à 17h30.
Sur réservation
Ateliers gratuits sur présentation du billet d’entrée à l’exposition.
Jauge limitée à 12 personnes.

Ces 21 ateliers proposés au cœur même de l’exposition par des boulangers et professionnels du pain s’adressent à tous les publics. Des boulangers et professionnels tels que Le Panificateur, Pain Pan, Le bar à pain, les Navettes des Accoules ou Henri de Pazzis seront invités à mener ces ateliers et à partager leur savoir-faire avec les participants.
Pour Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger « Les pains peuvent être traditionnels et classiques ou fantastiques et très spéciaux avec de nouveaux goûts et des formes exceptionnelles. Ils pourront être exposés et mangés. ».
Cette invitation à partager avec des boulangers l’enthousiasme autour du pain, sa fabrication et ses récits prend ainsi tout son sens dans le projet mené par les deux artistes.

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition, les ateliers seront exceptionnellement proposés par les artistes eux-mêmes, Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger, avec la collaboration de Philipp Kolman, artiste-designer. Samedi 16, dimanche 17 (atelier supplémentaire) et mercredi 20 octobre de 14h30 à 17h30.

Programme détaillé des ateliers à venir.