Corps à corps, outil du regard autour des expositions Invisible de Martha Wilson et Danses gâchées dans l’herbe de Boris Charmatz

Cette boîte tisse des liens entre les corps en mouvement des films de Boris Charmatz et les autoportraits mis en scène de Martha Wilson.

Un plan reliant les deux expositions amorce le parcours et donne l’occasion d’annoter ses points de vue, observations et coups de cœur dans les espaces d’exposition.

Pour se plonger dans l’univers engagé et empreint d’humour de Martha Wilson, une frise chronologique donne des points de repères, des cartes-indices nous lancent à la recherche des œuvres en détail et un miroir à actionner permet d’observer son reflet sous différents angles et dans différentes postures comme pourrait le faire l’artiste.

Les grands tableaux vivants de Boris Charmatz sont quant à eux le point de départ pour mettre son corps en mouvement grâce à des cartes à mimer, des dés ou des miniatures d’objets, questionnant ainsi la place de la danse dans notre quotidien. Un éventail et des cartes références permettent d’élargir l’horizon et d’en découvrir plus sur l’univers de la danse.