Pop market

Résidence et ateliers avec l’artiste Juliette Guérin

En collaboration avec la Maison pour tous Kléber et l’artiste Juliette Guérin

Dans le cadre du dispositif Rouvrir le Monde, le Frac accompagne la résidence de l’artiste Juliette Guérin au sein de la Maison pour Tous Kléber du 8 au 25 octobre. L’artiste travaillera avec un groupe d’enfants autour de la société de consommation de façon comique et absurde. Ils puiseront dans l’univers et les marchandises du « marché du soleil » et interrogeront les commerçants et commerçantes aux alentours pour réaliser des œuvres collectives.

Juliette Guérin

Dans le cadre du dispositif Rouvrir le Monde, le Frac accompagne la résidence de l’artiste Juliette Guérin au sein de la Maison pour tous Kléber. L’artiste travaillera avec un groupe d’enfants autour de la société de consommation de façon comique et absurde. Ils puiseront dans l’univers et les marchandises du « marché du soleil » (nourriture, vêtements, objets de décoration… ) et interrogeront les commerçants et commerçantes aux alentours pour réaliser des œuvres collectives.

La restitution se fera sous forme de stand et de photographies dans un commerce de la Joliette, détournant les techniques commerciales du marché et déplaçant l’art dans la vie quotidienne.

Juliette Guérin vit et travaille à Marseille. En 2019, elle participe à la co-création de l’association Atelier Panthera, un collectif et atelier d’artistes. En 2020, elle réalise une formation CFPI et obtient un certificat de formation de plasticienne intervenante. À la suite, elle réalise plusieurs projets collectifs dans différents centres sociaux et expositions, par exemple : Lidl Paradise réalisé dans un magasin LIDL avec les habitants et habitantes du quartier des Crottes.