Caixa, outil du regard autour des expositions Rádio Voz da Liberdade d’Ângela Ferreira, Adelaïde de Wilfrid Almendra et Le Geste de Phyllis de Ramiro Gueirrero

Cette boîte à la résonnance portugaise en échos à la saison France-Portugal se déploie sur plusieurs niveaux (comme le fait le Frac avec ses plateaux d’expositions) et accueille un ensemble d’outils, matériaux et objets pour découvrir ces expositions.

Face aux installation monumentales et immersives d’Ângela Ferreira, un carnet personnel offre la possibilité de retranscrire son expérience de l’exposition et de partager ses sensations et observations. Un éventail pointant des détails d’œuvres de l’artiste accompagne également le parcours.

En poursuivant avec les sculptures en trompe l’œil de Wilfrid Almendra, des échantillons de matériaux permettant une approche tactile et sensorielles des œuvres et des cartes souvenirs et anecdotes racontent les rencontres et échanges associées à des objets de l’exposition.

La Formathèque, reliant les 3 expositions, propose un panel de formes permettant de faire dialoguer les œuvres à des travers des compositions rappelant la thématique de l’architecture.