Vues d’ensemble

Frac à la carte

Vernissage reporté - nouvelle date à venir

Une exposition proposée au Centre d’art contemporain la Grange
16 La Placette, 05000 Gap
Ouvert les mercredis de 10h à 18h, jeudis de 16h à 20h, vendredis de 16h à 18h et samedis de 10h à 18h
Réservations pour les groupes Service Culturel : 04 92 53 25 28 — Centre Municipal Culture et Loisirs : 04 92 53 26 80

Dans le cadre de la programmation du Frac en région et d’un partenariat avec l’École Municipale d’Arts Plastiques de la ville de Gap.

Avec les œuvres de Stefano Arienti, Elizabeth Creseveur, Baptiste Croze, Bertrand Lacombe, Georges Rousse, Mehdi Zannad de la collection du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur

Canal Grande, 2005, Stefano Arienti
© Stefano Arienti Collection Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur
Crédit photographique : Blaise Adilon

La ville de Gap et son école municipale d’arts plastiques s’engagent aux côtés du Frac afin de développer leur proposition à destination du jeune public. Cette collaboration triennale prend pour cette première année la forme d’une exposition au sein du Centre d’art contemporain la Grange. Les enseignants et élèves de l’école sont invités à découvrir et à produire autour des œuvres présentées. Deux temps forts viendront ponctuer cette exposition, un vernissage permettra la découverte des œuvres et une exposition de valorisation des productions des élèves sera organisée lors du finissage de l’exposition. L’exposition Vues d’ensemble aborde, en écho avec le projet artistique et culturel du Frac « Faire société », les relations que nous nouons avec les différents territoires architecturaux que nous traversons. Les artistes présentés entretiennent un rapport étroit à l’architecture, d’une manière plastique d’abord, en interrogeant les motifs, lignes et courbes des bâtiments qui façonnent nos espaces de vie, mais aussi sensible, en questionnant l’impact de cette expérience sur notre quotidien.