Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Expositions au Frac
À venir
A walking Artist
Exposition : Du 25 mars au 29 octobre
Vernissage : Vendredi 24 mars 18:30-22:00
Frac - plateau explorations
Commissaire de l’exposition Muriel Enjalran.
En partenariat avec le Cairn Centre d’art, Digne-les-Bains.
Avec le soutien de Fluxus Art Projects et de Château Bonisson.
Le Frac ouvre son quarantième anniversaire avec une exposition consacrée à un artiste majeur de la scène artistique internationale. Hamish Fulton, artiste marcheur, développe depuis près de cinquante ans une œuvre engagée en prise avec les grands enjeux et défis environnementaux que nos sociétés doivent relever aujourd’hui.
Expositions au Frac
À venir
Une exposition autour de la collection du Frac
Exposition : Du 25 mars au 11 juin
Frac - plateau perspectives
Commissaire de l’exposition Muriel Enjalran.
Avec des œuvres de Richard Baquié, Io Burgard, Richard Deacon, Regina Demina, Monique Deregibus, Clarisse Hahn, Jeppe Hein, Jean-Baptiste Janisset, Théo Jossien, Peter Klasen, Ugo Rondinone, Mika Rottenberg, Ugo Schiavi, Michel Verjux...
Le Frac met à l’honneur dans le cadre des dix ans de son bâtiment un ensemble d’œuvres de sa collection rendant hommage à l’architecture de Kengo Kuma. Avec ses panneaux de verre en façade, ses ouvertures panoramiques, ses passerelles et ses coursives, le bâtiment du Frac fait figure de vaisseau dans lequel se rejoue alors l’intrigue de Solaris avec des œuvres faisant écho à l’univers décrit par le roman de science-fiction Solaris écrit en 1961 par Stanislas Lem, et le film éponyme d’Andrei Tarkovski.
Expositions au Frac
À venir
The Third Garden
Vernissage : Vendredi 24 mars 18:30-22:00
Exposition : Du 25 mars au 11 juin
Frac - plateau expérimentations
Commissaire de l’exposition Muriel Enjalran.
En partenariat avec la Villa Arson Nice.
Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur invite Liv Jourdan et Mathis Pettenati, récemment diplômés de la Villa Arson, à investir son plateau expérimentations. Chacun des deux artistes, dans la singularité de son écriture plastique, contribue à une installation réalisée à quatre mains pour l’espace du Frac. Il est question du rapport au vivant et à ses manifestations, au travers d’une installation qui sollicitera différentes formes de perception sensible, qu’elle soit d’ordre visuelle, olfactive ou sonore.

Et hors les murs partout en Région, le Frac se met au sport avec l’Olympiade Culturelle dans les écoles, les collèges, les lycées, les structures culturelles, les médiathèques, les centres d’entraînement, les clubs de sport, les parcs naturels…

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.