Vernissage et week-end d’ouverture

Catherine Melin, Quelque chose bouge
plateaux 1 & 2, extérieurs et espaces de circulation
En partenariat avec le Bel Ordinaire à Billère, la galerie Fernand Léger à Ivry-sur-Seine et le Frac Picardie.

Tarkos poète
plateau expérimental et Cipm (Centre international de poésie Marseille)
Commissaires David Christoffel et Alexandre Mare
En partenariat avec l’Imec (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) Tarkos poète est une exposition conçue par le Cipm (Centre international de poésie Marseille), sur une proposition de son directeur Michaël Batalla.

Un caillou dans la chaussure
plateau atelier Conversation autour de l’anthropocène. Collectif SAFI, artiste invité, avec les élèves du Lycée Paul Cézanne d’Aix-en-Provence

Expositions au Frac
Passées
Quelque chose bouge
Vernissage : Vendredi 18 février 19:00-22:00
Du 19 février au 15 mai
Frac - plateaux 1 & 2, extérieurs et espaces de circulation
En partenariat avec le Bel Ordinaire à Billère, la galerie Fernand Léger à Ivry-sur-Seine et le Frac Picardie.
La pratique de Catherine Melin est nourrie de ses déplacements et résidences. Elle ne réside jamais pourtant tout à fait : c’est à l’extérieur, passant dans les rues de diverses villes du monde et de leurs périphéries, passant du dessin à la photographie et du glanage à la rencontre, que l’artiste (...)
Expositions au Frac
Passées
Tarkos poète
Au Frac et au Cipm (Centre international de poésie Marseille)
Vernissage au Cipm : Vendredi 18 février 17:00-19:00
Vernissage au Frac : Vendredi 18 février 19:00-22:00
Exposition : Du 19 février au 15 mai
Commissaires David Christoffel et Alexandre Mare

En partenariat avec l’Imec (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) Tarkos poète est une exposition conçue par le Cipm (Centre international de poésie Marseille), sur une proposition de son directeur Michaël Batalla. Une coproduction Cipm et Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le concours de Valérie Tarkos, en collaboration avec les éditions P.O.L et avec la participation du [mac] musée d’art contemporain et du Service des Bibliothèques de Marseille.

Il naît à Martigues en 1963. Il meurt en 2004 à Paris. Il repose au cimetière Montparnasse. Sur sa tombe est gravé le mot poète. Au début des années 1990, il vit encore par intermittence à Marseille. Il est diplômé de Sciences politiques. Il enseigne l’économie mais il décide d’arrêter. Il veut se consacrer exclusivement à la poésie. À Marseille à cette époque, le Cipm existe. Il est invité au Cipm pour la soirée des Inédits 1993. Il crée son nom. Il change d’état civil. Il se fait connaître du monde (...)
Projets éducatifs hors les murs
Entrée des artistes
Conversation autour de l’anthropocène.
Un caillou dans la chaussure : Vendredi 18 février 19:00-21:00
Un caillou dans la chaussure : Du 19 février 10:00 au 27 février 19:00
Lycée Paul Cézanne, 19 Avenue Jean et Marcel Fontenaille, 13090 Aix en Provence

Artistes invités : Dalila Ladjal et Stéphane Brisset du Collectif SAFI

Cette année le lycée Paul Cézanne d’Aix-en-Provence et le Frac Provence-Alpes-Côte-d’Azur invitent le Collectif Safi à réfléchir et créer autour des relations sensibles qui nous lient aux choses et au monde. Le Collectif Safi explore des territoires, redécouvre des richesses, expérimente des gestes pour révéler la conversation intime entre l’homme et son écosystème.

Le projet Un caillou dans la chaussure : conversation autour de l’anthropocène aborde, en écho avec le projet artistique et culturel du Frac, (...)