Offre de mission de service civique / Outils collaboratifs

(date limite de candidature : 14 juillet 2021)

Accompagnement et valorisation des activités du Frac par le développement de nos outils collaboratifs en lien avec nos publics– service civique

Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) sont des institutions qui ont pour mission de réunir des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser auprès de nouveaux publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. Créés en 1982 sur la base d’un partenariat État-régions, ils assurent depuis plus de trente ans leur mission de soutien aux artistes contemporains.

Riche d’une collection de plus de 1300 œuvres et représentant plus de 600 artistes, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur occupe aujourd’hui un territoire régional, national et international, et développe de nouveaux modes de diffusion pour sa collection à travers un réseau de partenaires tel que des structures culturelles, associatives, sociales et éducatives. Véritable laboratoire d’expérimentation artistique, le Frac s’inscrit dans un questionnement de notre société tout en permettant l’accès à l’art contemporain au sein des six départements de la région.

Mission

Durée de 8 mois / 30 heures hebdomadaires. Cette mission viendra en soutien ponctuel aux missions du Frac, visant à favoriser l’accès à la culture et la valorisation des activités de l’association, par le développement de nos outils numériques collaboratifs en lien avec nos publics. Le volontaire se verra confier les missions suivantes :
– Participe à la mission de réflexion environnementale sur notre usage informatique et accompagne l’introduction de nouveaux outils collaboratifs numériques, et la dématérialisation de certaines de ses démarches.
– Contribue à créer des modalités de travail collaboratives interne et en lien avec nos publics, en associant les publics du FRAC de façon collaborative, pour la co-construction de projets, l’évaluation de ceux cis par le digital et le réseau social.
– Participe à la mise en œuvre d’un réseau social propre au frac dont l’orientation finale est de permettre l’intégration des contributions de nos public et leur permettre de contribuer à l’évaluation des projets culturel.

Profil recherché

Candidat éligible à une mission de service civique. Vérifier son éligibilité avant de candidater.
L’intérêt pour le travail en équipe, l’appétence pour les pratiques collaboratives et le digital, et connaissances dans ce domaine serait un plus.

Particularités de la mission

Présence ponctuelle à l’occasion des événements (nocturnes, vernissages...)
Modalités de candidature
Date limite de candidature le 14 juillet 2021
Mission à pourvoir dès le 14 septembre 2021

Candidature à envoyer par mail à l’attention de Mme Florence Morel, administratrice générale à l’adresse suivante : ressourceshumaines@frac-provence-alpes-cotedazur.org