Récits Poétiques

Avec la participation de Julien martinez

Un projet mené avec la Crèche 1.2.3 Soleil à Saint André-les -Alpes, la crèche Les enfants du Roc, à Castellane et la crèche Les Bout’en Train, à Allos.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association La Nouvelle Vague et Art et Culture Fabri de Peiresc.

© Julien Martinez

Cette année, le Frac, l’association Nouvelles Vagues et l’association Art et Culture Fabri de Peiresc invitent l’artiste Julien Martinez à mener le projet Récits poétiques auprès de 3 crèches intercommunales de la Communauté de Communes Alpes-Provence Verdon.

En proposant une série d’expériences sensibles liées à la couleur, aux matériaux et à l’espace, Julien Martinez propose pour le tout jeune public une immersion dans l’espace commun de l’imaginaire. Ces interventions ponctuées de récits et d’expérimentations visent à éveiller le regard des tout - petits mais aussi des plus grands qui accompagnent les enfants dans cette aventure d’enchantement du monde, et réinventent ensemble le réel pour en extraire sa part poétique.

Le projet donne lieu à une exposition de valorisation des productions réalisées à la salle polyvalente de la Mûre-Argens.

Salle polyvalente de la Mûre-Argens
4 montée de la mairie,04170 La Mure-Argens