Nomination de Caroline Pozmentier-Sportich à la présidence du Frac

Le Frac Provence-Alpes-Côte-d’Azur est heureux d’annoncer l’arrivée de Caroline Pozmentier-Sportich à sa présidence.
Élue sur proposition du Président Renaud Muselier, le 20 septembre dernier par le nouveau conseil d’administration du Frac, Caroline Pozmentier-Sportich souhaite accompagner la dynamique renouvelée de développement impulsée par le nouveau projet artistique et culturel du Frac, Faire sociéte, porté par sa directrice Muriel Enjalran.

Portrait de Caroline Pozmentier-Sportich, présidente du Frac
Crédit photo : Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur / François Deladerrière.

« Le Frac est un acteur et observateur unique depuis près de 40 ans de ce qui se passe sur le terrain de la création, il est la mémoire vivante de l’actualité artistique. Il contribue au développement d’une proximité indispensable de l’art avec les publics les plus larges. Cet outil de transmission et de sensibilisation à l’œuvre doit poursuivre sa mission et je mettrai au service de celle-ci mon expertise et ma connaissance du territoire, pour que le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur rayonne ici et ailleurs. Ici, aux côtés des équipes, nous lancerons un chantier indispensable pour renforcer l’inscription du Frac dans sa ville et sa région, en favorisant une meilleure identification de son bâtiment et de ses activités au travers de grands projets. Ailleurs, ensemble avec d’autres acteurs, nous travaillerons au rayonnement international de l’institution et mettrons tout en œuvre pour faire mieux connaître les artistes de notre formidable scène régionale. »

Caroline Pozmentier-Sportich salue tout comme l’ensemble des administrateurs l’engagement de son prédécesseur Richard Galy et le travail réalisé aux côtés de Pascal Neveux et de toute l’équipe pour la Labellisation.