Mondes de nuit

Avec les œuvres de Jacki Irvin, Pierrick Sorin, Olivier Grossetête, Ariane Michel et une sélection d’œuvres du Ciac et de l’écomusée de la Roudoule.

Depuis plusieurs années le Frac est présent aux côtés du collège Ludovic Bréa pour mener différents types de dispositifs afin de favoriser la rencontre directe des élèves avec les œuvres. Cette année, les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e du Collège Ludovic Bréa expérimentent la Fracomade, un outil nomade tourné vers la création numérique. Associé à un panel d’œuvres vidéo de la collection du Frac évoquant l’univers nocturne et à une sélection d’œuvres du Ciac et de l’écomusée de la Roudoule, les élèves développent grâce à cet outil des contenus plastiques et numériques.

Jeux d’ombres et de lumières, références aux mondes nocturnes et aux récits oniriques sont autant de pistes à explorer pour appréhender ces œuvres et pour développer des créations multimédias.

Une exposition de valorisation des productions des élèves en fin d’année scolaire permettra aux élèves de faire découvrir aux familles et aux personnels du collège leurs regards sur cette sélection d’œuvres et toute l’étendue de leurs productions.

– YouTube