Médiation

Que vous veniez seul ou à plusieurs, vous rencontrerez lors de votre parcours dans le Frac des médiateurs pour vous accompagner, répondre à vos questions, engager une discussion, faire part de vos impressions. Un espace dédié à la médiation et à l’échange vous est proposé dès l’accueil avec des ressources, des outils autour de l’exposition, des rendez-vous…

La visite Frac en famille

A lieu un mercredi par mois.

Le Frac invite parents et enfants à un parcours ludique et interactif à travers ses expositions. Partir à la recherche d’un détail, rencontrer des formes inattendues, apprivoiser des matériaux… Les médiateurs du Frac vous accompagnent dans la découverte des lieux et des œuvres. Soyez à l’écoute de vos sensations et partagez un moment convivial et créatif ! La visite s’accompagne de jeux et d’expérimentations et se termine par un goûter.
Les mercredis 9 mars, 13 avril, 11 mai de 14h à 15h30.

La visite tous publics du dimanche

A lieu chaque dimanche à 15h.

Avec intensité et dans la discussion, les médiateurs vous invitent à découvrir les expositions du Frac en leur compagnie. Qu’elles frappent vos esprits ou vous étonnent, les œuvres du Frac auront toujours des questions à vous poser. Les médiateurs se feront un plaisir de vous donner rendez-vous chaque dimanche pour en discuter.

Les visites « coups de cœur » du samedi

Les médiateurs du Frac partagent leur regard autour d’une œuvre ou d’une exposition en cours, vous invitant à prolonger votre exploration du Frac.
Ont lieu chaque samedi à 14h30 et 16h30.
Durée 15 à 30 min.

La visite insolite Tarkos poète

Découverte de l’exposition Tarkos poète dans un parcours inédit entre le Frac et le Cipm (Centre international de poésie Marseille).
Ados/Adultes, Rendez-vous au Cipm, au Centre de la vieille charité.
— Samedi 19 mars, de 10h à 12h
Sur réservation : reservation@frac-provence-alpes-cotedazur.org ou au 04 91 91 27 55.