Médiation

Les médiateurs du Frac vous accueillent

Que vous veniez seul ou à plusieurs, vous rencontrerez lors de votre parcours dans le Frac des médiateurs pour vous accompagner, répondre à vos questions, engager une discussion, faire part de vos impressions. Un espace dédié à la médiation et à l’échange vous est proposé dès l’accueil avec des ressources, des outils autour de l’exposition, des rendez-vous…

La visite Frac en famille

A lieu un mercredi par mois.

Le Frac invite parents et enfants à un parcours ludique et interactif à travers ses expositions. Partir à la recherche d’un détail, rencontrer des formes inattendues, apprivoiser des matériaux… Les médiateurs du Frac vous accompagnent dans la découverte des lieux et des œuvres. Soyez à l’écoute de vos sensations et partagez un moment convivial et créatif ! La visite s’accompagne de jeux et d’expérimentations et se termine par un goûter.
Les mercredis 27 octobre, 10 novembre, 8 décembre, 12 janvier de 14h à 15h30.

La visite en LSF de l’exposition

Les médiateurs du Frac proposent aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes, une visite accompagnée traduite en LSF (langue des signes française) pour découvrir les expositions du moment.
Vendredi 10 décembre de 16h à 17h30. Sur réservation.

Les visites « quignon » du samedi

Les médiateurs du Frac partagent avec vous leur regard autour d’une œuvre ou d’un morceau d’une des expositions, vous invitant à prolonger votre exploration du Frac.

Ont lieu chaque samedi à 14h30 et 16h30. Durée 15 à 30 min.

La visite tous publics du dimanche

A lieu chaque dimanche à 15h.

Avec intensité et dans la discussion, les médiateurs vous invitent à découvrir les expositions du Frac en leur compagnie. Qu’elles frappent vos esprits ou vous étonnent, les œuvres du Frac auront toujours des questions à vous poser. Les médiateurs se feront un plaisir de vous donner rendez-vous chaque dimanche pour en discuter.

La visite insolite « Dans le pétrin »

Chaque nouvelle exposition donne lieu à la création d’une visite originale proposée par l’équipe de médiation du Frac. Le Frac se transforme en terrain d’exploration et d’investigation le temps d’une matinée. Un élément essentiel à la réalisation d’une œuvre a été égaré et nous avons besoin de votre aide pour le retrouver ! Menez l’enquête lors de cette nouvelle visite insolite où de la rencontre avec les œuvres découleront énigmes, indices, défis et solutions.

Samedi 20 novembre 10h à 12h. En famille, enfants à partir de 6 ans. Sur réservation.