Atelier Paysage Habité

A la maison

Autour de l’exposition Paysages productifs de Nicolas Floc’h
À partir de 6 ans

Depuis plusieurs années, Nicolas Floc’h s’intéresse à la présence de récifs artificiels au fond des mers. Il inventorie les étonnantes formes de ces habitats protecteurs pour la faune et la flore sous-marines.

Ces étranges objets, au-delà de leur fonction régénératrice pour la nature, peuvent convoquer des imaginaires variés, évoquant aussi bien des ruines de cités englouties que quelques objets futuristes abandonnés dans les abysses.
Nourris du travail photographique et sculptural de l’artiste et en s’inspirant de la nature comme de l’humain, cet atelier invite à penser et construire des microarchitectures originales pour les habitants de son choix, végétaux et animaux, et à les intégrer dans des paysages.

Expositions au Frac
Expositions passées
Paysages productifs
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Exposition prolongée : Du 17 janvier au 25 avril
Frac - plateaux 1 & 2
Exposition actuellement fermée au public.

Commissaire : Pascal Neveux

Dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud. Manifesta 13 Les Parallèles du Sud reçoit le soutien de la Région Sud.

Véritable manifeste photographique révélant l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, cette exposition de Nicolas Floc’h propose une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.