Atelier Mer polychrome

A la maison

Autour de l’exposition Paysages productifs de Nicolas Floc’h
À partir de 7 ans

L’atelier Mer Polychrome propose de s’inspirer d’une sélection d’œuvres de l’artiste Nicolas Floc’h pour créer chez soi des paysages imaginaires au moyen de peintures végétales.

Les photographies de Nicolas Floc’h livrent des visions sous-marines inédites. Mer jaune, mer verte, mer bleue… Qui s’attendait à voir autant de nuances dans les profondeurs des océans ? Après une immersion dans ces paysages, les participants seront invités à retranscrire leur exploration de l’exposition en maniant diverses encres végétales. Ces expériences autour de la variation des couleurs donneront naissance à des paysages hors du commun.

Expositions au Frac
Paysages productifs
Exposition prolongée : Du 17 janvier au 25 avril
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Frac - plateaux 1 & 2
La date de réouverture de l’exposition au public sera communiquée dès que possible en fonction des prochaines mesures gouvernementales.

Commissaire : Pascal Neveux

Dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud. Manifesta 13 Les Parallèles du Sud reçoit le soutien de la Région Sud.

Véritable manifeste photographique révélant l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, cette exposition de Nicolas Floc’h propose une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.