Atelier Faux Plan

Autour de l’exposition Le Geste de Phyllis de Ramiro Guerreiro

Ados/adultes. 3 € pour les moins de 18 ans – 6 € pour les adultes, limité à 10 personnes par atelier. Réservations : reservation@frac-provence-alpes-cotedazur.org ou au 04 91 91 27 55.

Si la construction d’une architecture nécessite le passage du plan dessiné au volume, qu’en est-il du chemin inverse ? À partir de la pratique de l’artiste Ramiro Guerreiro, cet atelier invite à traduire par le dessin les angles, motifs et formes géométriques présents dans l’architecture (celle du Frac, des bâtiments aux alentours, ou présentée sur des supports documentaires). Différentes techniques de dessin seront utilisées pour mettre en évidence les répétitions ou singularités des façades ainsi observées.

Expositions au Frac
Expositions à venir
Le Geste de Phyllis
Exposition : Du 25 juin au 25 septembre
Frac - plateau expérimentations
Vernissage au Frac vendredi 24 juin à 18h30

Commissaires : Martine Robin et Muriel Enjalran

En partenariat avec Paréidolie, salon international du dessin contemporain, Marseille.
Avec le soutien du Camões, Centre culturel portugais à Paris, de la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Domaine viticole Château Bonisson.

« Dans l’architecture, le dessin est un dessein. Pour ce projet, au contraire, le dessein est le dessin. » Ramiro Guerreiro