Atelier Dialogues de matières

Autour de l’exposition Adelaïde de Wilfrid Almendra

Enfants/Familles. 3 € pour les moins de 18 ans – 6 € pour les adultes, limité à 10 personnes par atelier. Réservations : reservation@frac-provence-alpes-cotedazur.org ou au 04 91 91 27 55.

L’artiste Wilfrid Almendra utilise des éléments issus du recyclage pour réaliser ses œuvres. Ces matières, outils, objets ou encore végétaux sont assemblés en des compositions hybrides. En partant des gestes issus de la pratique de l’artiste, cet atelier propose d’entremêler des matériaux de différents registres, de transformer des objets connus en de nouvelles combinaisons plastiques.

Expositions au Frac
En cours
Adelaïde
Exposition : Du 25 juin au 30 octobre
Frac - plateau perspectives
Vernissage au Frac vendredi 24 juin à 18h30

Commissaire : Muriel Enjalran

En partenariat avec Fraeme, Friche la Belle de Mai, Marseille.
Avec le soutien du Camões, Centre culturel portugais à Paris, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Domaine viticole Château Bonisson.

L’exposition Adelaïde inaugure le nouveau projet artistique et culturel du Frac Faire société et ouvre de nouvelles « perspectives » sur l’œuvre de cet artiste franco-portugais dont les recherches nous invitent à réinventer nos modes de production et de consommation pour recréer du (...)